AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Solution ? Pour le monde mine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crazy_Pickaxe

MessageSujet: Solution ? Pour le monde mine   Mar 3 Juin - 12:49

Ca fait plusieurs semaines que le monde mine a été abandonné par la modération, que plus personne ne veut s'en occuper, et vu les griefs intempestifs, c'est compréhensible. On est encore quelques uns à s'en préoccuper, refaire les champs propres, aller chercher des animaux pour repeupler les enclos vides, refaire les couleurs des moutons... Enfin bref, toujours les mêmes qui réparent pour rien.

A mon avis ça ne résout pas le problème, puisque dans les premiers temps toutes les ressources proches vont être pillées, ca sera toujours les mêmes qui replanteront les pousses et nourriront les animaux et les pillards qui viendront se servir sans scrupules. Et au final il faudra aller de plus en plus loin pour trouver de quoi se nourrir. Ca me parait compliqué.

Je ne dirai pas que j'ai LA solution, mais elle me parait pas mal. (Il faut s'envoyer des fleurs de temps en temps ça fait du bien à l'ego  Very Happy )

Pourquoi ne pas faire dans un monde mine vierge, la même chose que dans les villes ? A savoir, une parcelle allouée à chacun dès qu'on devient citoyen, d'une vingtaine de blocs où chacun fait l'élevage ou la plantation qu'il veut dessus. Voire même, une parcelle clôturée avec barrières et portillon, livrée avec 2 vaches, quelques blés de planté, et une citrouille ? Ou autres ce n'est qu'un exemple.

Ca me parait être un bon compromis entre le monde aménagé et un monde complètement libre.

J'attends vos réactions (constructives de préférence, pas un "oui c'est super" ou "non c'est pourri", ça fait pas avancer les choses  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MsSky701

MessageSujet: Re: Solution ? Pour le monde mine   Mar 3 Juin - 13:03

non c'est super !!

Je plaisante bien sur ^^ Je trouve que ton idée et très très bien, mais bon après, quitte à faire de l'élevage dans une parcelle autant acheter deux parcelles dans une ville et le faire, donc faudrait trouver quelque chose pour bien différencier ton idée de ce que je viens de dire, sinon, pour le reste j'aime bien, et je trouve anormaux les griefs intempestifs comme tu le dis.

Respectons un peu le travail du monde mine !
Crazy_Pickaxe

MessageSujet: Re: Solution ? Pour le monde mine   Mar 3 Juin - 13:08

Oui mais alors ça voudrait dire que tu arrives sur le serveur pauvre noob que tu es, et.... Bin pour manger il te faut des sous, et pour des sous, il faut travailler, et pour travailler... Il faut manger ! J'y ai bien pensé à cette solution mais le problème des nouveaux joueurs se pose. Enfin je pense...

Edit : et on peut toujours garder le monde mine et faire ca un peu plus loin et decaler le portail je l'aime aussi ce monde mine !  tongue 
Cactus

MessageSujet: Re: Solution ? Pour le monde mine   Mar 3 Juin - 13:30

C'est toujours le même problème du cercle vicieux de la vie ! :p
C'est un truc hypra-difficile à traiter...
J'avoue que je suis tjrs à la recherche d'une solution durable et qui ne défavorise personne !

Je pense qu'ils faudrait demander aux "nouveaux" citoyens ; ceux qui passent encore leur vie dans le monde mine leur acis sur la question.
Niveau logistique, donner une parcelle à chaque personne serait bien compliqué... Peut-être pourrait-on faire des jardins communautaires, comme actuellement, mais en groupes plus petits <5 personnes. Pour tisser des liens entre les joueurs, et permettre une variante plus simple dans son organisation...
C'est un sujet complexe, mais y'a forcément une solution !
Voir le profil de l'utilisateur http://cactuscorp.net46.net
Cactus

MessageSujet: Re: Solution ? Pour le monde mine   Mar 3 Juin - 13:39

+
Pour voir qui sont les méchants griefers :
Ratio Blé récolté/blé planté, et pareil pour les animaux, ...
Je sais que c'est faisable, et assez facilement.
Ça permettrait d'avoir un ordre d'idée de ceux qui ne respectent pas les règles de vie en communauté, et pourquoi pas punir ceux qui auraient un un ratio un peu trop grand avec des TIG, genre planter du blé pdt une semaine, ou je ne sais quoi ^^
J'ai fait un p'tit récit avec des images, genre "Mr Cactus et le monde mines et forêts", pour sensibiliser nos nouveaux venus (et les plus anciens aussi Razz), mais bon.. Je sais pas si ça aura del'influence.. en tout les cas je m'suis bien marré à le faire !
Crazy_Pickaxe

MessageSujet: Re: Solution ? Pour le monde mine   Mar 3 Juin - 15:40

Les parcelles communes c'est pas mal, mais niveau organisation je sais pas si c'est plus simple. Faudrait l'avis d'un modo, ça nous éclairerait plus ! ^^

Et pour le ratio, ça veut dire faire la police. Dans l'absolu, c'est sûr que ça serait plus facile pour isoler les éléments perturbateurs, mais bon... les modos sont-ils vraiment là pour ça ? Je ne sais pas trop...

Ce monde mine me triture le cerveau !! C'est épuisant ! lol
Cactus

MessageSujet: Re: Solution ? Pour le monde mine   Mar 3 Juin - 20:17

Prendre toutes les ressources non "durablement" c'est du grief, et le gref, c'est interdit. Donc si ressources récoltées/plantées > 10 on peut p'tetre se poser des questions ^^
C'est p't'être un peu radical mais bon.. C'est pour le bien de tous !
Crazy_Pickaxe

MessageSujet: Re: Solution ? Pour le monde mine   Mar 3 Juin - 21:15

Oui c'est vrai... Je suis un peu mitigée. D'un côté c'est radical effectivement et le principe ne me plaît pas, mais d'un autre côté... marre quoi ! lol
Par contre dans quelle mesure tu peux mettre un truc comme ça en place ?
heisenberg_45

MessageSujet: Re: Solution ? Pour le monde mine   Mar 3 Juin - 22:13

Le sujet a déjà été débattu en réunion. On en était arrivé au point qu'il ne fallait pas créer les parcelles individuelles.

Pourquoi?

Tout d'abord, pour une question de place. Créer 50 parcelles de 20*20 serait d'abord très "plaçovore", et, concrètement, très "coûteux" niveau logistique.

Ensuite, on en vient aux fondements même de cette zone du monde mine, et par la même occasion, la raison pour laquelle nous avons choisi de ne plus nous en occuper: il s'agit d'une zone de partage et d'échange entre joueurs. A savoir qu'il est de votre responsabilité de gérer et de faire perdurer ce lieu.

A partir du moment où il devient important de créer des parcelles privées ( qui de plus, seront toujours affectées par les actions des autres joueurs, via les coups ou les sauts), cette zone n'a plus de raison d'être, car au final, où est le lieu d'échange et de partage?

Si l'on part sur des zones individuelles, alors rasons tout ca, créons une grande allée avec de chaque côté des enclos complètement fermés sur une map flat, mettons-y des animaux et let's go! Je prend l'opposé le plus total, mais il faut comprendre ce point.

De plus, cette zone est une chance pour vous. Beaucoup de serveurs n'en possèdent pas, obligeant les gens à parcourir plusieurs milliers de blocs pour trouver de la nourriture.

Enfin, et pour conclure cela, si vous désirez des parcelles privées, rien ne vous empêche de créer des sous-sols chez vous pour y cultiver pommes de terres, carottes ou que sais-je?
Mesdames/messieurs les maires, pourquoi ne pas créer des zones de bouffe dans vos villes pour y rassasier vos citoyens? En soit rien, alors abusez-en!

Il n'appartient qu'à vous de responsabiliser au mieux les gens sur l'usage et l'utilité de cette zone, faites-le Wink

Crazy_Pickaxe

MessageSujet: Re: Solution ? Pour le monde mine   Mer 4 Juin - 6:43

Si chacun fait chez soi, pas d'échange ni de partage non plus, et puis plus personne n'ira au monde mine. Parce qu'honnêtement, ras-le bol de réparer en permanence pour voir que finalement 3 jours après tout est à refaire. Si au moins ceux qui font de la bouse étaient punis... Mais comme il y a pas moyen de savoir qui c'est, ils continuent, après tout pourquoi se priver vu qu'il y a toujours des bonnes poires pour passer derrière ?

Responsabiliser les joueurs... On fait comment ? On met plus de panneaux ? On fait la police ? Je suis pas venue jouer sur un serveur pour ça, et c'est pas mon rôle. Je pense que les modos sont aussi là pour ça, pour que ça se passe bien. Seulement quand on vous parle du monde mine on a droit à des réponses du genre : on s'en occupe plus, on veut pas savoir... Enfin bref... Ayant été modo sur un autre jeu, je ne conçois pas ce rôle comme ça.
C'est dommage que vous n'ayez pas envie de sauver ce que vous avez créé.

Je pensais amener un début de solution, je suis bien blasée  Neutral 

Khreeps

MessageSujet: Re: Solution ? Pour le monde mine   Mer 4 Juin - 12:45

Sinon, créer des zones de bouffes dans les villes pour les citoyens c'est une bonne idée, perso c'est déjà mis en place, mais comme on est que 3 sur la ville, y'a pas de problème d'approvisionnement Smile
Sinon², pour le monde mine, est-ce qu'on peut protéger -juste- les constructions, histoire qu'elles soient pas grief par un quelconque couillon ? Ça aiderait déjà pas mal pour faire une base qu'on sait qu'elle va rester. Bref, juste une idée en passant.
heisenberg_45

MessageSujet: Re: Solution ? Pour le monde mine   Mer 4 Juin - 12:49

Tu m'as mal compris. Si, justement, on en venait à créer des zones pour chaque personne, il n'y aurait aucune différence entre ca et un sous-sol. Donc, tant qu'à en revenir au même, autant réduire la charge de travail.

Je comprend aussi ton mécontentement, pendant longtemps nous avons fais trois aller-retours par jour dans cette zone pour remettre ce que les joueurs dévastaient. Edelweissnz le fait encore de temps à autre d'ailleurs. Et là je te dis: qu'est-ce qui change entre notre situation et votre situation? Nous passons du temps à réparer les erreurs des autres, à repasser derrière tout cela. En soit nous en sommes au même point. Tu exprimes un ras-le-bol, nous en avons exprimé un. Parce que oui, sachant qu'il suffisait d'appeler un modérateur pour qu'il vienne, les gens tuaient tout à chaque fois. Qui sont les bonnes poires maintenant?

De plus, pour "ce que nous avons créé", n'est en soit pas notre création. Cette zone est venue à l'initiative d'un groupe de joueurs, avec l'accord et la surveillance des modérateurs. Le problème? Cette zone est à risque, puisqu'elle est sujette à grief. Que dis-t-on à propos du grief dans le monde mine? Nous ne pouvons pas le contrôler. Et en soit on atteint la limite de la chose. La zone est belle et doit être préservée. Mais le grief n'est quasi pas punissable, pas de coupable, pas de justice.

Alors que fais-t-on? On delete tout parce que tout le monde s'en plains? Ou on laisse et cela perdurera? Je ne remet pas en question ton ancien rôle de modératrice. Le fait est que tu ne peux pas non plus juger d'un sujet sur lequel l'on est revenu plusieurs fois et qui n'a pas abouti, parce que nous ne trouvons pas de solution pouvant satisfaire tout le monde.

Alors oui,
on s'en occupe plus, on veut pas savoir... a écrit:
, mais il faut comprendre le pourquoi du comment, nous avons nos raisons. Nous ne voulons plus être les vaches à lait du monde mine, qui donne quand il n'y a plus.

Vous pouvez toujours apporter des solutions, je montrais juste les limites de celles que tu énonçais.

pumas

MessageSujet: Re: Solution ? Pour le monde mine   Mer 4 Juin - 21:06

Je suis bien évidement d’accord avec vous sur le grief qui est pour moi inutile dans le monde mine. Je suis dans l’incompréhension que des joueurs ayant posté des candidatures soient réduit à cela. Non je ne dis pas que tout repose sur la responsabilité des modo lors de la sélection des joueurs mais aussi des joueurs. Ensuite chacun de vous dites un avis différent tel que le fait que les modo ne s'occupent plus du monde mine,ou que justement ils doivent réguler tout ça. Vos avis sont tous vrais et discutables, je trouve par ailleurs que NL ne peux se passer du monde mine,car ce monde est pour moi là ou chacun des joueurs a commencé et l'on ne peut priver les futurs joueurs de ce lieu.

Ce monde ne peux donc être par conséquent déserté par les modo,responsables du serveur ni des joueurs qui ne peuvent plus replanter après chaque grief, alors que faire, en effet c'est une question auquel un long et fastidieux débat peut avoir lieu sans que rien ne bouge ni ne se face. Il y a  scénarios soit d'abandonner ce monde qui est je vous l'ai dit impossible soit de réguler et de sécuriser les allers et venus de chaque joueurs mais risque d'être trop long et couteux. Une solution existe aussi,mais est basée sur un idée déjà évoquée les parcelles, mais de plusieurs personnes, sinon comme dernière solution il il a simplement et purement la sélection des joueurs ayant accès à ce monde.

Après tout ceci n'est que mon avis personnel,si cela ne vous plait pas c'est normal, àchacun son opinion, même s'il est vrai que le monde mine est utile.  bounce 

pumas2000 /révolté et choqué/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/pumas2000production/
Crazy_Pickaxe

MessageSujet: Re: Solution ? Pour le monde mine   Mer 4 Juin - 21:48

Oui effectivement j'avais mal compris ^^

C'est juste plus facile pour vous de réparer que pour nous. Après je remets pas en cause le fait que, oui, c'est barbant autant pour vous que pour nous. Comme partout, les honnêtes citoyens paient pour les malhonnêtes... Ce qui m'énerve aussi, c'est que le grief est interdit mais non punissable. Si on arrivait à résoudre ça, juste cette petite chose, le problème n'existerait plus.

Donc on n'avance pas, et c'est d'autant plus frustrant de se dire qu'ils peuvent se faire plaisir à piller encore et encore...

Par contre j'ai une question : dans la ville du spawn, les animaux peuvent spawner ou pas ? Genre pour se faire un enclos de poulets, parce que du coup, agrandir le terrain pour me faire une ferme, ça risque d'être mon prochain but :/
pumas

MessageSujet: Re: Solution ? Pour le monde mine   Jeu 12 Juin - 19:13

Après ta question Pickaxe, je peux te répondre que oui apparemment les animaux spawnent car j'ai réussi à avoir deux cochons et deux vaches que j'ai ramené chez moi (même si les 2 cochons ont causé un génocide de leurs confrères, Heisen ... ) le seul soucis est qu'après reproduction aucun "bébé" ne spawne, c'est un beug qu'il faudrait corriger.

pumas2000/crash test man/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/pumas2000production/
EdelWeissNZ
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Solution ? Pour le monde mine   Jeu 12 Juin - 19:39

Je suis pas favorable pour l'élevage d'animaux sous les parcelles. Sans eux la plupart des joueurs (dont moi) ont déjà leur pc qui rame, alors en rajoutant des animaux je vous raconte pas le carnage. Des champs personnels suffisent amplement.

pumas

MessageSujet: Re: Solution ? Pour le monde mine   Ven 13 Juin - 5:52

Effectivement c'est un point sur lequel je n'ai pas fais attention, mais après se qu'il se passe dans le monde mine, j'ai préféré éviter d'y aller, Mais si certains joueurs qui vivent à proximité de chez moi se plaignent de lag il n'y a aucun soucis pour que je les tue ( les animaux )

pumas2000 /crash test man/
Cactus

MessageSujet: Re: Solution ? Pour le monde mine   Ven 13 Juin - 9:30

Et on peut autoriser le spawn de créatures non-hostiles seulement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solution ? Pour le monde mine   

Solution ? Pour le monde mine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1