AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Auroville: ville Utopique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jjrv59

MessageSujet: Auroville: ville Utopique    Jeu 27 Mar - 18:57

salut à tous!

Comme vous le savez (ou pas), je suis en 2nd et aprèes avoir etudier l'Utopie, j'ai connu la seul ville Utopique au monde: Auroville.
voici le lien: http://videos.tf1.fr/jt-we/2010/auroville-40-ans-apres-ou-en-est-la-ville-utopique-6043935.html

je me suis donc mis a cherché des types de batiment qui conviendrai.

si vous avez des idees ou envie de participer prevenez moi !

l'idee de cette futur ville est simple: tout est gratuit MAIS, vous devez respectez des regles qui seront ecrite a l'entree de la ville.

merci de votre attention.

voici un des batiment:

désolé pour le son :/
voici deux bâtiments qui seront dans ma ville si bien sur elle est acepter
Revenir en haut Aller en bas
Rueltroude

MessageSujet: Re: Auroville: ville Utopique    Jeu 27 Mar - 19:40

Salut,

Pour débuter le concept de la ville peut être intéressent, dans le but ou les gens pourrais donnée ce qu’ils ont de trop comme objet. Après il pourrait avoir certaine règle pour pourvoir prendre ce qui nous intéresse.

Voilà pour la partie qui me plais plus ou moins et qui peut être encore et qui devra être retravaillé.
Pour la suite de ton projet, la, rien ne va plus. Après un vif coup d’œil sur google de ce qu’est Auroville, la seul chose que je voie vraiment ses une ville en cercle qui est bizarre.

Je ne voie pas non plus de quelle façon tu arriverais a *reproduire* cette chose qui se rapproche, vue du ciel, a une ville façon Star Wars.

Va falloir repenser tout ça. En plus de garder une certaine logique entre les matériaux, les lieux des bâtiments et surtout la forme qui ne doit pas être proche du moderne a cette ville Asiatique / contemporains fais part des gens qui a trop fumée.
jjrv59

MessageSujet: Re: Auroville: ville Utopique    Jeu 27 Mar - 19:44

pour la forme de la ville' je compte le trafiqué à ma manière car je suis tout a fait d accord avec toi.
c surtout le consepte que je compte gardé avec le lieu et le type de batiment
Rueltroude

MessageSujet: Re: Auroville: ville Utopique    Jeu 27 Mar - 19:53

Va falloir trouver des références, et fais plusieurs essais.

Quand tu aura tout sa Édite ton premier message et place le a jour pour une meilleurs lisibilité.

A ce moment en pourra voir si que se projet peut allez de l'avant. Et surtout si qui peut se démarquer des autres projets qui attend d'être validée par les modo/admin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auroville: ville Utopique    

Auroville: ville Utopique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1