AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LE PLAN CACTUS <<< Venez donner votre avis avant la réunion !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cactus

MessageSujet: LE PLAN CACTUS <<< Venez donner votre avis avant la réunion !   Mer 31 Déc - 9:49

LE PLAN CACTUS

PARTIE I – INTRODUCTION !

Comme vous aurez pu le remarquer, il y a un certain « coup de mou » sur le serveur. Par coup de mou, j'entends que la fréquence des demandes de candidatures est relativement faible ; le serveur n'est pas demandé.. Bref, on n'est pas autant synonymes de swag qu'on ne l'a été. En conséquence, on passe peut-être à côté de « talents » qui se plairaient à construire avec nos builders, qui eux seraient heureux d'avoir du monde dans leur ville. En mettant de côté la proposition de partenariat avec PhoenixRebirth (qui aussi aboutie qu'elle puisse être, ne peut pas se voir réalisée de sitôt), j'me suis dit dans ma tête qu'il était temps pour notre beau serveur de gagner en popularité (pas vous ?).

Bien. Cependant, pour que ça marche, 'faut que ce soit PLA-NI-FIÉ

Alors dans ma p'tite tête j'me suis dit que ceux qui ont le plus de rigueur, ce sont les entreprises. Elles doivent faire plans marketing, prévoir à l'avance leurs stocks, et je ne sais quoi d'autre.

Enfin Bref.. vous voyez où j'veux en venir : un serveur Minecraft, c'est très proche d'une entreprise. D'un côté il y a une administration, avec des dirigeants, des techniciens, des community managers, … ; et de l'autre côté y'a la communauté, les joueurs (c'est nous !), ainsi que d'autres personnes, des « clients potentiels ». Alors mettons nous dans la peau d'une entreprise. Que pourrait-on faire pour relancer notre économie ? (à part se faire racheter par une boîte plus grosse #PhoenixRebirth) Toute action doit être hyper réfléchie.

Tou Bi Continioude...

Écrit le 15/12/12 par Cactus <3

PS : J'osais pas trop le poster j'ai trouvé ça un peu déplacé pour quelqu’un qui se co' 1 fois tous les 3 mois ; mais vu les circonstances, y'a plus rien a perdre ^^

PS2 : Bonne année les amis !

PS3 : Je vous aime

Dernière édition par Cactus le Jeu 1 Jan - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cactuscorp.net46.net
Cactus

MessageSujet: Re: LE PLAN CACTUS <<< Venez donner votre avis avant la réunion !   Mer 31 Déc - 10:08

PARTIE II – Définir les besoins...

La première étape pour savoir quoi faire, c'est de se définir soi-même. Vous connaissez le SWOT ?
En français ça donnerait FFOM, mais SWOT c'est plus cool, vous en conviendrez. ^^
C'est assez simple :

Il faut définir tous les facteurs, internes et externes, positifs comme négatifs, afin d'avoir une vue d'ensemble des problèmes. Après cela, nous serons capables de définir nos besoins. Pour moi certaines idées viennent assez spontanément.. genre force = communauté, ou opportunité = R3li3nt. Mais il en faut d'autres !

À vos comm's ! Wink
The_Tom2803

MessageSujet: Re: LE PLAN CACTUS <<< Venez donner votre avis avant la réunion !   Mer 31 Déc - 12:21

Heyy, moi j'ai une idée encore plus simple, inscrire le serveur sur des sites? Very Happy
Apres, on a pas toutes les infos a mettre dedans, enfin jsp a voir :p
Cactus

MessageSujet: Nein !   Mer 31 Déc - 13:08

Pas du tout ! Je me dis juste qu'il faut penser à long terme, pourquoi pas avoir des partenariats ou je ne sais quoi, peu importe en fait, à la condition que ce soit réfléchi ensemble et que ça permette de faire durer NewLand Smile

Moi aussi j'peux dire "tiens j'ai une idée : une bonne campagne de pub comme pour le lancement en février dernier !" #R3li3nt (ce qui serait d'ailleurs la meilleure des solutions selon moi)

Mais là ça va au delà d'une simple solution, je sais pas si t'as vu le post de Beronnar : on cherche un moyen de financer le serveur, de le faire vivre ! Donc moi j'demande juste une semaine, une p'tite semaine où on réfléchit sur ce dont on a besoin. Et ça me ferait vraiment zizir que ça aboutisse à quelque chose Smile

Faut pas le prendre comme une tentative de coup d'état de ma part, j'essaie seulement de contribuer en donnant ce dont je suis capable au service de la communauté

Dernière édition par Cactus le Mer 31 Déc - 13:22, édité 1 fois
The_Tom2803

MessageSujet: Re: LE PLAN CACTUS <<< Venez donner votre avis avant la réunion !   Mer 31 Déc - 13:14

mdrrr, je suis medium enfaite, je vois que dans l'avenir newland sera CactusLand et on sera trop famous Very Happy
Cactus

MessageSujet: Re: LE PLAN CACTUS <<< Venez donner votre avis avant la réunion !   Jeu 1 Jan - 12:36

NewLand restera NewLand, et j'le dirigerais pas. Mais OUI, on sera trop famousse xD
Tdep

MessageSujet: Re: LE PLAN CACTUS <<< Venez donner votre avis avant la réunion !   Jeu 1 Jan - 12:57

Personnellement, je suis venu grâce à R3... Il nous faut un booster (une vidéo suffirait) pour nous lancer sur la piste de décollage ! (autant continuer sur les métaphores...) Là, on pourra se refaire un nom. Et il nous faut recommencer des choses tierces, pour montrer qu'on repart de plus belle, genre un nouveau spawn, une nouvelle organisation des mondes etc.
Cactus

MessageSujet: Re: LE PLAN CACTUS <<< Venez donner votre avis avant la réunion !   Jeu 1 Jan - 14:06

Great idée
pumas

MessageSujet: Re: LE PLAN CACTUS <<< Venez donner votre avis avant la réunion !   Jeu 1 Jan - 14:58

réorganiser la ville du spawn est en effet quelque chose, non pas de primordiale mais d'utile. Je ne sais pas vous mais la ville, bien qu'elle est de jolies maison, les 3/4 ne sont pas finies, abandonnées ou de moindre qualité. Alors pourquoi ne pas remettre à neuf pour rendre cela plus harmonieux et plus beau ? Smile Voilà mon idée.

pumas2000 / Orangina /
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/pumas2000production/
Cactus

MessageSujet: Re: LE PLAN CACTUS <<< Venez donner votre avis avant la réunion !   Jeu 1 Jan - 15:31

Les parcelles sont personnelles et on (les citoyens) ne peut pas se permettre de modifier les constructions des gens. Pour ça y'a le délestage des parcelles du spawn Wink
Cactus

MessageSujet: Re: LE PLAN CACTUS <<< Venez donner votre avis avant la réunion !   Jeu 1 Jan - 15:34

Y'a juste un truc que j'aimerais bien pour aller un peu plus loin et qu'on soit tous d'accord sur la représentation qu'on se fait du serveur :
Vous pourriez utiliser le SWOT ? Genre chacun donne une force, une faiblesse, une opportunité et une menace de NewLand ? Merci d'avance les amis
pumas

MessageSujet: Re: LE PLAN CACTUS <<< Venez donner votre avis avant la réunion !   Jeu 1 Jan - 15:41

S: La communauté
W: La visibilité
O: La reconnaissance
T: Abandon

Voilà pour moi Cactus, ce fut un peu dur mais bon Smile

pumas2000 / Febreze /
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/pumas2000production/
Cactus

MessageSujet: Re: LE PLAN CACTUS <<< Venez donner votre avis avant la réunion !   Jeu 1 Jan - 16:00

Merci Smile
Je pense que tout le monde va tourner autour des mêmes, mais bon.. je serais sûr que ça ne sort pas QUE de ma tête :p
The_Tom2803

MessageSujet: Re: LE PLAN CACTUS <<< Venez donner votre avis avant la réunion !   Jeu 1 Jan - 16:59

Meme avis que pumas pour le SWOT Smile
Tdep

MessageSujet: Re: LE PLAN CACTUS <<< Venez donner votre avis avant la réunion !   Jeu 1 Jan - 18:04

S : La communauté et son niveau de build.
W : La visibilité et le manque d'originalité.
O : YouTube et articles sur grands sites français (minecraft.fr, minecraft-France etc. Si je suis sur que ça peut se faire ! )
T : Abandon total (en effet on en est au stade d'abandon partiel pour le moment, il faut donc éviter l'abandon total et redonner un bon gros coup de jus).

Voilà ce que j'en pense, c'est un peu extrême mais au moins je l'ai dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE PLAN CACTUS <<< Venez donner votre avis avant la réunion !   

LE PLAN CACTUS <<< Venez donner votre avis avant la réunion !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1