AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Association avec Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fedora10150

MessageSujet: Association avec Phoenix   Ven 26 Déc - 19:45

Salut à tous, petit message cour. Mais venant de me rendre compte que Phoenix est passé en 1.8, j'ai voulu me co après être aller sur new land. et j'ai été kick car pas sur la bonne version.

Donc il va falloir passer le serveur en 1.8 si ont veut facilité transition entre nos deux serveur
Revenir en haut Aller en bas
Tdep

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Ven 26 Déc - 20:06

Wtf, c'est quoi Phoenix ? Une transition ? o_O
The_Tom2803

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Ven 26 Déc - 21:05

On va jumeler avec ce serveur.
Nous serons la parti rp du serveur, rien ne change pour nous sauf + de visibilité
pumas

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Ven 26 Déc - 23:42

Enfin la 1.8 Wouh Ouh ! Very Happy Depuis le temps que j'attendais ça, je peux dire que c'est un vrai cadeau de Noel. J'attends juste que ce soit fait maintenant :p

pumas2000 / ActionMan /
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/pumas2000production/
Tdep

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Sam 27 Déc - 7:40

Ça va être galère pour les mods du coup non ? ...
pumas

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Sam 27 Déc - 9:48

Il me semble que l'option Mod est mise de côté il me semble.

pumas2000 / L'Equipe /
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/pumas2000production/
The_Tom2803

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Sam 27 Déc - 11:14

Oué, pas de mod Very Happy
Mais bon, 1.8 c'est mieux *BAVE POUR LA SANDSTONE ROUGE* bwaaaaaaaa
Pardon.
pumas

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Sam 27 Déc - 19:10

Pour toutes les nouveautés en fait Very Happy

pumas200 / Sarenza /
detobel36

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Dim 28 Déc - 14:45

Salut,

Je me présente rapidement, je suis le codeur plugin de PhoenixRebirth Wink
Un autre Administrateur (Fererza) s'occupe du RP et répondra à vos questions plus en détail que moi Razz

Je venais juste car il me semble que l'on ne vous a pas bien mis au courant.  Les modalités de la transition n'ont pas encore été fixés.
Sachez que nous avons commencé la création du RP avant de recevoir la proposition de transition.  Nous avons donc déjà une map, une économie, des joueurs et un plugin de métier en construction (ça je peux vous en parlé, c'est moi qui le code Wink ).  Sachez donc qu'il y aura des changements si cette transition se fait.  Comme déjà dis, nous n'avons pas encore discuté de tous les points à traiter.  Le but est que tout le monde soit d'accord et contant.  Mais nous ne voulons pas arrêté notre projet pour reprendre NewLand.

Fererza viendra vous donner tous les détails complémentaire une fois ceux-ci décidé Wink

Cordialement,
Detobel36 (gestionnaire plugin du serveur PhoenixRebirth)
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenix-rebirth.fr
Khreeps

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Dim 28 Déc - 19:06

Yo! J'pose la question ici, au cas ou toi ou Fererza repasseraient, vous en êtes où au niveau de votre parti'e RP, genre développement de la map, des villes, gestion des grades et des métiers ? Histoire qu'on sache déjà ce qu'il y a 'chez vous' et qu'on puisse voir en conséquence.
detobel36

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Dim 28 Déc - 19:49

Salut,

Distrew a écrit:
Yo! J'pose la question ici, au cas ou toi ou Fererza repasseraient,
J'ai activé les notifications.  Je devrais donc être averti dès que quelqu'un poste un message Wink

Distrew a écrit:

vous en êtes où au niveau de votre parti'e RP, genre développement de la map, des villes, gestion des grades et des métiers ? Histoire qu'on sache déjà ce qu'il y a 'chez vous' et qu'on puisse voir en conséquence.
Nous avons ouvert le serveur en Beta pour voir comment les joueurs réagissait.  En effet, PhoenixRebirth est à la base un serveur mini jeu.  Nous voulions voir par où aller.
Nous sommes donc parti sur un semi-rp.  Une première ville à été construite "a la va vite".  Et une seconde juste pour permettre à tout le monde de s'installer.
Actuellement, nous avons fermé le serveur RP pour faire les mise à jour 1.8.  Que cela soit au niveau plugin, ou au niveau construction.  En effet, nous avons mis en place une team de builder qui nous font une ville plutôt moderne.  Normalement tout sera prêt pour la nouvelle année.

Sachez que le RP sera surement une sorte de Partenaire à PhoenixRebirth.  Il possédera donc son propre staff, sa propre ip (déjà en place: rp.phoenix-rebirth.fr), ainsi que son propre site (lui aussi déjà en place: http://roleplay.phoenix-rebirth.fr ).

Mais je tiens à rappeler que rien n'est encore fait.  Nous sommes toujours en discussion Wink

Cordialement,
Detobel36
The_Tom2803

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Dim 28 Déc - 20:17

Salut, moi, on m'avais dit que newland serais en gros copier/coller pour la "transition" mais, a apparemment non Very Happy
Mais, en fais j'ai pas trop trop compris, on garde notre map? (je sais pas si ce point a été vue, donc si tu n'as pas de réponse, j'attendrais :p)
detobel36

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Dim 28 Déc - 20:21

Salut,

On nous a proposé d'intégré votre map sur notre serveur RP.
Après, dans l'application, il va être compliqué de gardé tout comme vous avez actuellement. NewLand serais plus une map secondaire pour vous permettre de continuer à jouer. Mais l'activité du RP sera plus dirigé vers la nouvelle map (actuellement en construction).

Encore une fois, je répète que rien n'est décidé. Nous devons encore voir tout ça Wink
Fererza et le staff de NewLand doivent décidé de l'avenir de NewLand.

Cordialement,
Detobel36
The_Tom2803

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Dim 28 Déc - 20:25

Oki, comme a dit distrew en jeu y a pas longtemps, faudrait faire une "réunion" ouverte au joueurs Smile
detobel36

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Dim 28 Déc - 20:28

Salut,

The_Tom2803 a écrit:
Oki, comme a dit distrew en jeu y a pas longtemps, faudrait faire une "réunion" ouverte au joueurs Smile
C'est au staff de NewLand d'en décidé Wink

Nos joueurs ne vont pas beaucoup être impacté par l'ajout d'une nouvelle map Razz

Cordialement,
Detobel36
The_Tom2803

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Dim 28 Déc - 20:32

Oué, après j'ai souvent géré des parties rp de serveurs, donc je vois le truc, mais pourquoi pas garder notre seed, coller les villes encore actifs de chez nous et ajouter celle en construction de chez vous et un spawn?
Khreeps

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Dim 28 Déc - 20:40

Et re-Yo ! L'idée de faire 2 maps séparées est sans doute la meilleure. Mais après, étant donné que Newland est axé construction, il faudrait voir au niveau des plugins / permissions pour nous permettre de continuer à jouer normalement.

Alors, une idée parmi tant d'autres, mais bon vu qu'on y est, ça peut toujours servir : Newland fonctionne depuis 1 an maintenant et on a une base solide niveau plugin, en tout cas pour :
- les métiers : plusieurs catégories de métier, pas de blocs qu'on peut pas crafter ni quoi mais des blocs qui nous rapportent ou non quand on les mine / pose (la base quoi)
- l'économie, avec les shops admin et joueurs (l'idée de mettre que quelques blocs en ventes c'pas top, just sayin' :p)
- les protections de zones / grades de maires ; bon pour ça rien de sorcier, si ça disparaît, y'a plus de Newland :p

Donc pourquoi pas reprendre cette base et donner TROIS TONNES de boulot au(x ?) codeurs (s), en modifiant selon les besoins du RP ?

Et sinon, je sais pas si tu es venu sur le serv' pour visiter, et si c'est pas le cas, hésite pas pour te rendre compte du boulot Wink et même pour le plaisir des yeux Very Happy
romcost

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Dim 28 Déc - 20:41

Ok je vais faire le mec casse couilles mais si chaque maire (actif ) ne retrouve pas sa map sur Phoenix Je dis adieu a NL on a trop bossait pour tout perdre.
Voilà pour moi Smile
pumas

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Dim 28 Déc - 21:17

Si l'avis de chacun peut être donné.. ! ON VEUT GARDER LA MAP DU SPAWN !
Voila pour moi, c'est la seule chose, avec le monde mine bien sur Very Happy

pumas2000 / IKEA /
The_Tom2803

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Dim 28 Déc - 21:28

Le monde mine n'est pas important meme si il est tres bien Very Happy
pumas

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Dim 28 Déc - 21:51

Et pour les ressources alors ? on achète tout ? Pour 10 je veux bien mais moi ?! xD

pumas2000 / Liptonic /
The_Tom2803

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Dim 28 Déc - 21:55

nan mais, j'veux dire qu'il y en aura un autre en gros^^
heisenberg_45

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Dim 28 Déc - 22:05

Ce qui me pose le plus de soucis là dedans, c'est la gestion des grades. Si au final on est intégré à votre serveur, en soit, on agit plus sur notre communauté, à savoir les candidatures, etc. A voir comment faire donc.

detobel36

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Lun 29 Déc - 9:35

Salut,
Je vais essayer de répondre à tout le monde Wink
Mais avant de commencer, je vous rappel que tout est encore en discussion.  On nous a juste proposer de reprendre votre map.  Pas de reprendre NewLand  Smile

Première question:
Distrew a écrit:
après, étant donné que Newland est axé construction, il faudrait voir au niveau des plugins / permissions pour nous permettre de continuer à jouer normalement.
Que je regroupe avec celle-ci:
heisenberg_45 a écrit:
Ce qui me pose le plus de soucis là dedans, c'est la gestion des grades. Si au final on est intégré à votre serveur, en soit, on agit plus sur notre communauté, à savoir les candidatures, etc. A voir comment faire donc.
Le serveur RP sera un serveur à part de PhoenixRebirth.  Ce qui veux dire que les VIP de PhoenixRebirth ne le seront pas sur le RP.
Mais le RP garde un minimum la "structure" de PhoenixRebirth.  A savoir:

• Vagabond = grade visiteur, il ne sais rien faire
  • Villageois = grade de base, il peut construire, miner, se développer, ...
  • Noble = grade payant pouvant être comparé au VIP
  • Modérateur = personne s'occupant des sanctions, du respect des règles en général, ...
  • Administrateur = toutes les personnes s'occupant de tout le reste, plugins, règles, ...

Le but, au final est aussi d'avoir un grade Maire permettant aux personnes de faire une ville.  Mais c'est encore en configuration et en réflexion sur la manière dont appliquer cela et la manière d'avoir ce grade.  Ferereza pourra plus vous en dire (car la moi... je sais pas Razz ).

Deuxième question:
Distrew a écrit:
on a une base solide niveau plugin, en tout cas pour :
- les métiers : plusieurs catégories de métier, pas de blocs qu'on peut pas crafter ni quoi mais des blocs qui nous rapportent ou non quand on les mine / pose (la base quoi)
- l'économie, avec les shops admin et joueurs (l'idée de mettre que quelques blocs en ventes c'pas top, just sayin' :p)
- les protections de zones / grades de maires ; bon pour ça rien de sorcier, si ça disparaît, y'a plus de Newland :p
J'ai coupé le début.  Nous avons reçu les informations concernant NewLand et il n'y a rien à dire dessus Wink
Les métiers, nous sommes contre le fait que casser un block rapporte de l'argent.  Le but est qu'il y ai de l'échange entre les joueurs.  Si tu sais gagner de l'argent simplement en faisant ton métier tout seul dans ton coin... ça nous intéresse pas Wink
Un métier aura donc le privilège de pouvoir crafter, utiliser et placer certaines choses.  Vous ne serrez (normalement) pas limité pour construire ou casser sur la map de base (comprenez que les métiers ne s'appliquerons pas sur les zones qui vous appartiennent).

Distrew a écrit:
Donc pourquoi pas reprendre cette base et donner TROIS TONNES de boulot au(x ?) codeurs (s), en modifiant selon les besoins du RP ?
J'ai pas 3 tonnes de boulot avec le RP au vue de ce que je dois fournir pour le serveur de base Wink
Le RP est une idée qui nous tient à coeur depuis le début de PhoenixRebirth (qui à la base s’appelait Horyzon et était un semi-rp... Comme ça vous saurez tout Razz ).

Distrew a écrit:
Et sinon, je sais pas si tu es venu sur le serv' pour visiter, et si c'est pas le cas, hésite pas pour te rendre compte du boulot Wink et même pour le plaisir des yeux Very Happy
Personnellement, je n'ai pas pris le temps de venir.  Je ne peux pas parler au nom de Fererza pour ça Wink
Mais nous ne doutons pas de votre qualité et du potentiel de votre serveur.  Nous n'avons aucun intéret à arrêter le projet NewLand.  Mais nous voulons également continuer notre projet.  Voila pourquoi je répète que rien n'est fait.  Les discussions sont encore en cours des 2 coté pour voir ce que l'on peut faire.  N'hésitez pas à en parler au staff de NewLand pour leur donner des idées car eux connaissent les 2 projets (c'est le staff de NewLand qui est venu vers nous et non l'inverse Wink ).

romcost a écrit:
Ok je vais faire le mec casse couilles mais si chaque maire (actif ) ne retrouve pas sa map sur Phoenix Je dis adieu a NL on a trop bossait pour tout perdre.
Personne ne veux ça.  Comme déjà dis, nous n'avons aucun intérêt à fermer NewLand.
Il faut trouver des accords et des choses qui contente tous le monde.

pumas2000 a écrit:
ON VEUT GARDER LA MAP DU SPAWN !
Voila pour moi, c'est la seule chose, avec le monde mine bien sur Very Happy
Chez nous, la map mine est régénérée régulièrement.  Il faut savoir que un serveur de 400 joueurs connectés en même temps voit du monde passé par jour (selon mes estimations, PhoenixRebirth accueil 1000 voir 1500 personnes différentes par jours...).  Donc on a beaucoup de personnes qui commencent et qui ne continuent pas, mais on a également des personnes qui commencent juste pour voir si ils arriveront à crafter beaucoup de tnt et faire péter le monde mine Razz  Il faut donc remettre une belle map régulièrement.

pumas2000 a écrit:
Et pour les ressources alors ? on achète tout ? Pour 10 je veux bien mais moi ?! xD
Le monde mine, je répond juste ici au dessus Wink

Pour l'économie, il faut savoir que nous avons déjà une liste des prix (prête depuis plus de 6 mois il me semble Razz ).  D'un serveur à l'autre l'économie n'est pas comparable.  Surtout qu'elle est (il me semble) adaptée pour les métiers que nous avons mis en place.  La représentation que vous avez de 10 d'argent en jeu ne sera pas la même que cette même somme sur PhoenixRebirth.  Mais ça, je ne peux pas vous en parler en détail car c'est pas moi qui gère ça Smile

The_Tom2803 a écrit:
pourquoi pas garder notre seed, coller les villes encore actifs de chez nous et ajouter celle en construction de chez vous et un spawn?
La première raison, c'est surtout au niveau de la facilité.  En effet, la map que nos builders sont entrain de faire est en 1.8.  Si on met ça chez vous, on va devoir retravailler tous les endroit où la map est généré en 1.8.

Notre but n'est pas de reprendre NewLand.  C'est une proposition qu'on nous à faite.  Nous sommes entrain de voir comment intégrer proprement NewLand au serveur PhoenixRebirth mais le but n'est pas de remplacer notre serveur RP par le votre.  Je pense d’ailleurs que si l'on fait ça, cela ne vous plaira pas non plus.

Petite précision en passant: chaque personne peut construire dans les parcelles qu'elle à acheté.  De base, vous ne pouvez pas construire où vous voulez.  Tout est protégé sur la map de base.  Que cela soit le spawn, les routes et les maisons des autres joueurs.
Le monde mine lui n'est pas protéger (sauf le spawn de ce dernier Wink ).  Après 2 semaines, ce monde ressemble plus à un skyland qu'a une map Razz

Cordialement,
Detobel36
pumas

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   Lun 29 Déc - 9:53

Salut Detobel, comme tu répons à toutes les questions, je t'en poste une nouvelle. Tu as parlé des grades certes très corrects mais là ou un problème se pose pour moi et pour d'autres peu être je ne sais pas, c'est que nous sommes sur le serveur après un an de bon et loyaux services, si nous passons sur Phoenix dans la partie RP, moi et tous les autres allons devenir comme les joueurs de votre serveur, des nouveaux sur le RP. Certes nous savons que non mais techniquement à part le fait de savoir que nous sommes là depuis longtemps rien ne nous différencie d'eux. Là est mon problème

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

pumas2000 / Universalis /
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Association avec Phoenix   

Association avec Phoenix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant