AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Etat du serveur - EN LIGNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pumas

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 17:32

Après si tu n'as pas envie de tout refaire romcost, ou même d'autres joueurs, pour les villes, je suis sur que des gens voudront volontairement et bénévolement à aider pour le farm ou la reconstruction.

Moi je suis là pour tout le monde, comme a dit A. Lincoln, une maison divisée ne tient pas sur ces fondations, alors ne partez pas et c'est ensemble que tout vas revenir !

Postscriptum : Vous foutez pas de moi pour la façon dont j'ai dis ça mais c'est vraiment se que je pense, pour dire !

pumas2000 /Save We/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/pumas2000production/
EdelWeissNZ
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 17:34

Vous n'allez pas nous chier une pendule pour 3 jours de rollback les cocos. Il y a eu une erreur dans le choix d'hébergeur, c'est regrettable, mais c'est pas la mort du petit Jésus. Je comprends le dégoût de certains comme Prodigieux et Romcost et de ceux qui ont cru rattraper le précédent rollback (j'en fais partie), je comprends qu'une pause s'impose ( ohoh ); mais de là à vouloir quitter l'aventure pour 3 jours de jeu en moins alors que ça fait 8 mois qu'on bosse dessus, je suis pas réjouit de l'idée ( et c'est pas le premier rollback que le serveur connait et c'est pas pour autant qu'on est repartit chez mémé ). Maintenant il n'y a pas de contrat qui oblige à rester, donc vous faites comme vous le voulez, mais je trouve vos décisions hâtives pour le coup.

pumas

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 17:41

Je sais pas quoi dire de plus là Edel c'est juste ça !

pumas2000 /Geronimo/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/pumas2000production/
romcost

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 17:43

Edel je le dit et redit mais pour moi du moins c'est un exil temporaire en attente d'une stabilisation fiable et d'une reprise de motivation sur le projet! Ma fuite de NL est symbolique je ois que ce moyen pour peut etre faire réagir les grand pontes du serveur. Et encore une fois c'est a contre coeur que je le fais!
Pumas je suis tout a fait d'accord avec toi et et ce bon vieux Abraham. Mais comprend que si le serveur repart sur une vielle save ce qui on bossé des heures pour tout on les boules de tout refaire et encore plus si cest pour refaire un 3 fois les choses ( comme c'est mon cas et celui de quelques autres)

romcost

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 17:56

Sinon je pense qu'il est nécessaire de faire une refonte du staff
-> Récruter des modos actifs (pas des guguss qui se co 1 fois par mois)
->Upgrader certaines personne (genre Heisen qui est je trouve sans vouloir lui lécher les bottes relativement dévoué pour le serveur et la commu )
-> et Downgrader les guguss modo/admin/anim/etc... qui ce co 1 fois tout les 36 du mois(Ces "guguss" ce n'est peut être pas leurs fautes si ils ne peuvent pas ce co plus souvent mais dans ce cas ils n'ont pas avoir de responsabilités vis a vis de la commu régulière )

Ps: Je vous dit les choses comme je les pense et je m'en bas royalement les pokéboules si ca froisse les gens concernés !

Voili voilou Razz
pumas

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 17:57

La solidarité en temps de crise ou de conflit, voilà il y a des problèmes on y peut rien mais si un problème survient c'est ensemble qu'il faut réagir, la solidarité ya plus que ça à un moment, là je parle pour moi, mais si il y a un problème je serai toujours disponible pour reconstruire farmer creuser démolir!

Même si ta décision est symbolique est d'une extrême justesse, je pense qu'il n'y a que ensemble que ça ira, une communauté qui perd des membres c'est plus la même communauté et plus la même ambiance non plus, si cela change c'est le début de la fin !

Je suis là depuis début février, j'ai pas été le plus actif ou le plus proche de vous, mais pour moi le serveur c'est avec vous et non pas sans vous ! J'ai jamais connu une aventure comme ça avec à la base des personnes que je ne connaissais pas du tout, et aujourd'hui je tiens vraiment à ça, ça peut paraitre bête ou même insensé mais moi le serveur et vous c'est une partie de ma vie, et les gens que je côtoie, pour certains points ils sont en dessous de tout ça!

C'est tout se que j'avais à dire, après si vous faites une pause je comprends mais je refuse de vous donner raison, même si c'est juste, si ça peut à terme arrêter tout ça.

C'est mon opinion, votre décision....

pumas2000 /La tristesse est là, la gorge serrée aussi/
pumas

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 17:59

Désolé pour le double post mais Romcost à posté en même temps son message, je pense par ailleurs qu'une refonte du staff est peut être nécessaire. Tout n'est pas après de leur responsabilité

pumas2000 /La solidarité/

Dernière édition par pumas2000 le Ven 12 Sep - 18:11, édité 1 fois
Khreeps

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 18:04

Concernant la refonte du staff, c'pas forcément la chose la plus importante actuellement, sachant qu'on reste quand même une communauté réduite, 3 tonnes de modos c'est simplement inutile. Heisen et Edel font largement le boulot IG, et Youshe et Pépé le font également très bien pour ce qui concerne la maintenance / serveur itout. Alors avant de ressortir à chaque fois l'argument de faut revoir le staff.. on réfléchit.
tomroch

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 18:13

romcost, mp
romcost

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 18:13

Distrew mon argument est réfléchit ce n'est peut être pas en effet le truc le plus essentiel pour le moment, je suis tout a fait d’accord avec toi le staff actifs fait tres bien son jobs et bien plus encore. Ce que je voulez dire est surtout vis a vis des guguss modos inactifs
Ensuite je comprend ton point d'opposition, mais accepte que l'on puisse avoir un point de vue qui diffère avec le tien.
romcost

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 18:14

ok tom
*je vais miam a+ bon app a vous
Zearin

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 18:27

Et sinon, quand on veut repop sur Newland après une bonne absence, c'est toujours agréable ou c'est la mort ?
Vous me faites peur, là, sérieusement ><'
pumas

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 18:29

Ca dépend de se que tu entend par la mort :p

pumas2000 /HDPVR/
Prodigieux

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 19:07

Il faut remettre le serveur en ligne le plus vite possible, c'est la plus grosse urgence. Tant que le serveur ne sera pas disponible, il sera impossible pour la communauté de se réunir concrètement et prendre conscience de la situation.
J'ai mon week end et la semaine prochaine de libre de plus, enfin il y a pas de quoi se laisser complètement abattre.
N'attendez pas que tout l'monde se casse, ça s'envenime déjà bien trop.
MaximeRevan
Admin

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 19:30

Putain c'est fou ça .... d'accord y'a un rollback, d'accord c'est relou, d'accord c'est pas la première fois. 

- QUI sont les modos fantômes (tiens ça aussi c'est un rollback de y'a plusieurs mois... Comme quoi certaines choses ne changent pas). 
Mouax ? ... C'est un modo forum donc n'a rien a voir avec l'administration du serveur.
Youshe ? ... Lui qui s'occupe de mettre en prod un serveur Teamspeak et de remettre avec les autres le serveur en bon état ?
Baddrink, Street ? ... Qui ne font plus parti du staff 
Moi ? Qui a eu un grave accident de voiture mais qui arrive quand même a mettre à jour le forum.

Je pense qu'il faut surtout arrêter de chercher la petite bête là ou y'en a pas ... On a voulu donner un coup de jeune au serveur en changeant sa version, en mettant à jour les Plugins ... ON (j'insiste sur le on) a décidé de faire confiance à des amateurs dans le domaine des serveurs... OUI c'est une erreur... Mais qui ne fait pas d'erreur ? 

Alors voila on part dans les délires paranoïaque : Le staff nous aime pas, Le staff est nul ... Pour finir par voir "Je vais créer mon serveur et je vous invite"... en mode Lordonde ... Et bien pour ceux qui veulent plus venir pour le moment.. c'est dommage mais on fera avec.. Pour ceux qui vont ailleurs ... ben bon vent ! 

Pour infos, j'ai demandé votre avis, j'ai posté des postes à pourvoir, en gros aider le serveur ... pas ou peu de réponse... a bon entendeur salut !
Rueltroude

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 19:50

Romcost, pour ma part j'ai pas été présent en jeux du fais que cette été j'étais à plus de 44h de travail part semaine si pas plus. J'ai du préparer mon déménagement pour mes étude en Europe, et j'ai pas encore une connections pour me permettre de passer en jeux.

Je parle pour moi et uniquement pour moi. Ses vrais que j'étais pas présent comme je l'aurais voulu, mes sa reste que j'ai des obligation autre que le serveur a coter. Et même si que je suis pas en jeux je participe dans la mesure su possible au réunion et au décision qui sont prise.

Voilà pour ma part.
The_Tom2803

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 19:58

Wallah rezgfzaefezvnezvbe :Etouffement: Il s'est passé quoi ici? On est une communauté tout va bien sauf c'est c****** de l'hébergement, faut pas tout fouttre sur la gueule du staff, et puis entre nous, un rollback de 3 jours fait chier tous le monde certes, mais la plus part de nous jouons ici depuis longtemps donc 3 jours c'est pas beaucoup... Ok, certains avait bien avancé, ca je sais, mais je vous pas l'intérêt de tout mettre sur le staff et partir lâchement sur d'autres serveurs, après faire une pause, ca ok, bref, j'espéré pas m'avoir mit des gens à dos, mais je dis ce que je pense, et comme pumas (il me semble) a dit, on peut très bien tous s'entre aidé pour construire les choses qui ont disparue, je pense qu'ici dans l'histoire, tous le monde a perdu un truc, nous des choses en jeux (constructions/minerais/...) et le staff qui perd patience et du temps, et qui vont abandonné aussi si tous le monde part, bref, faut pas se séparer, c'était si bien alors, on fait juste une pause, et tout reprendra comme avant.

Sans rancunes
heisenberg_45

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 20:07

Vous avez vu, Koh Lanta ca reprend!

Bref, vous savez bien que moi et Edel on est là pour résoudre au mieux les soucis de chaque personne quand il y en a. Ca veut dire quoi? Ben quand on reprendra, on s'efforcera d'aider les gens à récupérer ce qu'ils avaient pu perdre, à les aider à reconstruire si on nous y autorise, etc.

Même en étant un des plus anciens sur le serveur, oui ca me fait chier ce qu'il arrive. Je suis un joueur avant d'être un modérateur, mais ce n'est pas le rollback qui me fait le plus chier. C'est de voir une communauté que je cotoie depuis 8 mois et quelques jours maintenant, se faire de fausses inquiétudes, avoir envie de se tirer. Parce que c'est pour moi la seule chose qui compte au final, la communauté, sinon je ne serais plus là depuis un moment, comme d'autres d'ailleurs.

Repartons donc du bon pied, aidons ceux qui ont besoin d'être aidé, dédommageons ceux qui doivent l'être, et Pumba le dit mieux que moi: Hakuna Matata.

youshe

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 20:26

En l'état, le rollback est totalement indépendant de notre volonté ou compétence, l'hébergeur vers qui nous avions migré s'est débrouillé on ne sait comment pour corrompre l'image disque la plus récente, avant que nous puissions faire une sauvegarde.
La sauvegarde la plus récente que nous aillons avant date du 2 septembre, date à laquelle nous avons quitté l'ancien serveur.
Heisenberg a peut être une sauvegarde de certaines zones de la map qui date du 5 que l'on pourrait exploiter, Epee tente de voir ça dans la journée de demain.

Si tout se passe bien, dimanche au plus tard nous aurons au mieux un newland apriori stable dont la map date du 5 septembre (soit 2 jours de jeu perdus, après les lags), ou du 2 septembre (soit 2 jours de plus de perdus, qui correspondent à lorsque ça laggais).
A l'avenir, des sauvegardes toutes les nuits seront programmées. Donc en cas de gros crash, dans le pire des cas, nous perdrons au maximum quelques heures.

Nous sommes tous dégoûtés par ces pertes, par le travail que vous avez produit en jeu, pour le travail que nous avons produit côté serveur et l'argent que nous avons dépensé pour rien.

Dans tous les cas, merci de veiller à ne pas jetter votre haine envers qui que ce soit, étant donné que les réels fautifs (s'il y en a) ne sont pas ceux qui sont atteints par vos dires mais vous arriverez à coup sûr à démotiver les rares qui se démènent encore pour redonner une expérience de jeu potable sur Newland.

Pour résumer : dimanche matin : serveur de nouveau up avec une sauvegarde du 2 ou du 5.

Bien à vous
pumas

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 20:41

Ca c'est une bonne nouvelle, très clair est simple, merci youshe. Se qu'il reste à faire c'est de convaincre les gens de ne pas faire de "pause" car comme l'a dit Heisen, on ne serait pas resté ici sans la communauté depuis 8 mois.
Je vais pas ressortir du A. Lincoln tout le temps mais les problèmes causés par le rollback seront réparés si on s'y met tous. Moi, et Tom je suppose sommes prêts à aider chacun d'entre vous pour reconstruire ou autre, le plus important n'est pas la maison d'une ville qui a disparu ou même si le serveur peut lag, le plus important c'est qu'on soit amené à jouer et se côtoyer tous les jours, alors ne partez pas au bout de 3 jours de travail perdu, même si recommencer pour une 3eme fois peut décourager.
Faites une pause sur le travail en cour commencer un autre bâtiment, pour ceux qui ont une ville mais ne laisser pas tout tomber.

pumas2000 /CD-Rom/

The_Tom2803

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 20:58

Oué, je pourrais aidé, enfin jsp quand ca va mettre la map, donc si je dois encore re re re détruire ma ville et me refaire du stuff et miner et faire de l'argent, mais je pourrais :p
heisenberg_45

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 21:02

Il jouait à Minecraft déjà Lincoln? On nous a menti quand on nous a dit que c'était du jamais vu ce jeu!

pumas

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 21:04

Quand je parle de Lincoln c'est par rapport à une citation dans un de mes posts précédents.

pumas2000 /.../
youshe

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 21:12

Jsais pas s'il jouait à minecraft, mais jsais qu'il chassait des vampires, j'ai vu ça dans un film !
pumas

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   Ven 12 Sep - 21:18

Le post été trop sérieux tout à l'heure avec pleins de grands et longs messages là, c'est fini ...

pumas2000 /Vanish, skip/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etat du serveur - EN LIGNE   

Etat du serveur - EN LIGNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant