AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Village Médiéval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levieuxpecheur

MessageSujet: Village Médiéval   Jeu 24 Juil - 12:44

Salut à tous,
Je souhaite attirer votre attention sur un projet qui me tient à cœur et que j'espère voir réalisé sur notre serveur : celui de la construction d'un village médiéval.
Il s'agirait de s'intéresser aux détails et à l'ambiance émanant du projet, d'approfondir l'atmosphère des lieux plutôt que l'immensité des bâtiments. Ce projet est de petite à moyenne envergure, surtout au vu des travaux titanesques entrepris par d'autres joueurs, mais cette taille réduite à l'avantage de donner un objectif, une finalité atteignable au projet dont les dimensions sont réduites.
Et au delà de la simple beauté architecturale, je voudrais donner à ce village un vécu, un aspect de réel propre au RP du serveur. Quant au nom, il importe peu pour le moment et sera défini par la suite.

Simplicité : voilà le maître mot. Un forgeron, un puits, une ou deux routes principales, des champs et une dizaine de maisons : quelques colons se seront installés là pour cultiver la campagne avoisinante. Puis, par étapes, je pense intéressant d'ajouter des bâtiments publics (caserne, moulin, tour de garde, four commun, maison du bourgmestre.....) ainsi que de nouvelles chaumières qui viendraient signifier le développement du hameau.

Pour conserver cette impression de réel, il me semble primordial de travailler sur l'environnement du village : ruisseau, forêt, champs et prairies, qui sont autant d'opportunités de s'exercer au terraforming, mais aussi de conserver une unité de style sur l'ensemble du projet...

Voilà pour le village !
Je suis aussi ouvert qu'impatient de recevoir vos conseils sur ce projet,
A bientôt avec des screens,

Levieuxpecheur
Revenir en haut Aller en bas
romcost

MessageSujet: Re: Village Médiéval   Jeu 24 Juil - 13:02

Je suis a 100% pour (même si mon opinion n'a que peut d'importance ).
Et j'aimerais si possible bien sur participer a ce projet en parallèle au mien Smile
A bientôt et bon courage a toi Oldfishman.

Romcost,Maire de Karistéos
Revenir en haut Aller en bas

Village Médiéval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1